Mise en marche
Mise en marche/arrêt
- Assurez-vous de pouvoir actionner l’interrupteur Marche/Arrêt sans avoir à relâcher la poignée.
Pour allumer l’éclairage, glissez l’interrupteur Marche/Arrêt (1) vers l’avant jusqu’à ce que apparaisse. L’éclairage améliore la visibilité dans la zone de travail.
- Ne regardez pas directement les LED. Risque d’éblouissement.
Pour mettre en marche l’outil électroportatif, glissez l’interrupteur Marche/Arrêt (1) encore plus vers l’avant jusqu’à ce qu’apparaisse « I ».
Pour arrêter l’outil électroportatif, glissez l’interrupteur Marche/Arrêt (1) vers l’arrière jusqu’à ce qu’apparaisse « 0 ».
Remarque : En cas d’arrêt automatique de l’outil électroportatif pour cause d’accu vide ou de surchauffe, il faut que vous arrêtiez manuellement l’outil électroportatif avec l’interrupteur Marche/Arrêt (1).
Rechargez l’accu ou laissez refroidir l’outil électroportatif avant de le remettre en marche. L’accu risque sinon d’être endommagé.
Présélection de la vitesse d’oscillation
La molette de présélection (5) permet de présélectionner la vitesse d’oscillation voulue, même en cours de fonctionnement.
La vitesse d’oscillation requise dépend du type de matériau et des conditions de travail. Elle peut être déterminée par des essais pratiques.
Recommandations de vitesse : vitesse « 6 » pour le sciage, tronçonnage et ponçage de matériaux durs tels que le bois ou le métal, vitesse « 4 » pour les matériaux tendres tels que les matières plastiques.
Remarque : Pour certains accessoires (accessoires de ponçage et à concrétion carbure p. ex.), réduire la vitesse d’oscillation et veiller à ce qu’elle n’excède pas les 2/3 de la vitesse maximale. Une vitesse d’oscillation trop élevée accroît fortement l’usure des accessoires ou peut les endommager prématurément. Respectez les indications figurant sur les accessoires ou sur leur emballage.