Mise en marche

Sélectionnez le mode de fonctionnement voulu de l’outil électroportatif avec le sélecteur stop de rotation/de frappe (12).

  • Pour changer de mode de fonctionnement, appuyez sur le bouton de déverrouillage (11) et tournez le sélecteur stop de rotation/de frappe (12) dans la position voulue jusqu’à ce qu’il s’enclenche.

Remarque : ne changez de mode de fonctionnement que lorsque l’outil électroportatif est éteint ! Vous risqueriez d’endommager l’outil électroportatif.

Position pour perforer dans le béton et dans la pierre naturelle

Position pour percer sans percussion dans le bois, le métal, la céramique ou les matières plastiques ainsi que pour visser

Le sélecteur de sens de rotation (7) permet d’inverser le sens de rotation de l’outil électroportatif. Cela n’est toutefois pas possible lorsque l’on appuie sur l’interrupteur Marche/Arrêt (9).

  • N’actionnez le sélecteur de sens de rotation (7) que quand l’outil électroportatif est à l’arrêt.

Sélectionnez toujours la rotation droite pour les travaux de perforation et de perçage.

  • Rotation droite : Pour percer et visser, poussez le sélecteur de sens de rotation (7) jusqu’en butée vers la gauche.
  • Rotation gauche : Pour desserrer ou dévisser des vis et des écrous, poussez le sélecteur de sens de rotation (7) à fond vers la droite.

Remarque: Quand le sélecteur de sens de rotation se trouve en position médiane, l’interrupteur Marche/Arrêt est bloqué.

  • Pour mettre en marche l’outil électroportatif, appuyez sur l’interrupteur Marche/Arrêt (9).

La LED (13) s’allume dès que l’interrupteur Marche/Arrêt (9) est enfoncé légèrement ou complètement. Elle permet d’éclairer la zone de travail dans les endroits sombres.

  • Pour arrêter l’outil électroportatif, relâchez l’interrupteur Marche/Arrêt (9).

À basses températures, l’outil électroportatif n’atteint sa pleine puissance de percussion/capacité de frappe qu’au bout d’un certain temps.

Vous pouvez modifier en continu la vitesse de rotation/fréquence de frappe de l’outil électroportatif en jouant sur la pression exercée sur l’interrupteur Marche/Arrêt (9).

Une légère pression sur l’interrupteur Marche/Arrêt (9) produit une faible vitesse de rotation/fréquence de frappe. Plus l’on exerce de pression, plus la vitesse de rotation/la fréquence de frappe augmente.