Mise en marche

Le sélecteur de sens de rotation (5) permet d’inverser le sens de rotation de l’outil électroportatif. Cela n’est toutefois pas possible lorsqu’on appuie sur l’interrupteur Marche/Arrêt (8).

Rotation droite : Pour percer et visser, poussez le sélecteur de sens de rotation (5) à fond vers la gauche.

Rotation gauche : Pour desserrer ou dévisser des vis, poussez le sélecteur de sens de rotation (5) jusqu’en butée vers la droite.

La bague de présélection de couple (3) permet de prérégler 20 couples différents. En cas de réglage correct, l’accessoire de travail s’immobilise dès que la vis arrive au ras de la surface ou que le couple présélectionné est atteint. Dans la position , le limiteur de couple est désactivé, par ex. pour les perçages.

Pour desserrer des vis, choisissez éventuellement un réglage plus élevé ou réglez le sélecteur de mode sur le symbole .

La position permet de percer et de visser avec le couple maximal.

  • N’actionnez le sélecteur de vitesse (4) que quand l’outil électroportatif est à l’arrêt.
  • Poussez le sélecteur de vitesse toujours jusqu’à la butée. L’outil électroportatif risque sinon d’être endommagé.

Le sélecteur de vitesse (4) permet de présélectionner 2 plages de vitesse de rotation.

Position du sélecteur de mode de fonctionnement (4)

Vitesse de rotation

Couple

Application

1

Faible

Élevé

Pour les applications exigeantes :

p. ex. perçages et vissages de gros diamètres

2

Élevé

Faible

Pour les applications peu exigeantes :

p. ex. perçages et vissages de petits diamètres

Perçage
Positionnez la bague de présélection de couple (3) sur le symbole « Perçage » pour disposer du couple maximal lors des perçages et des vissages.

Vissage
Réglez le couple souhaité avec la bague de présélection de couple (3).

Il est possible de faire varier en continu la vitesse de rotation de l’outil électroportatif en exerçant plus ou moins de pression sur l’interrupteur Marche/Arrêt (8).

Une légère pression sur l’interrupteur Marche/Arrêt (8) produit une faible vitesse de rotation. Plus l’on exerce de pression, plus la vitesse de rotation augmente.

Pour mettre en marche l’outil électroportatif, actionnez l’interrupteur Marche/Arrêt (8) et maintenez-le actionné.

La LED d’éclairage s’allume dès que l’interrupteur Marche/Arrêt (8) est enfoncé un peu ou complètement. Il permet d’éclairer la zone de travail dans les endroits sombres.

Pour arrêter l’outil électroportatif, relâchez l’interrupteur Marche/Arrêt (8).

Le dispositif d’arrêt rapide (KickBack Control) améliore la maîtrise de l’outil électroportatif et donc la sécurité d’utilisation par rapport aux outils électroportatifs sans KickBack Control. L’outil électroportatif s’arrête immédiatement dès qu’il se met subitement, et de façon imprévisible, à tourner autour de l’axe du foret.

L’activation du dispositif d’arrêt rapide est signalée par le clignotement de la LED d’éclairage sur l’outil électroportatif.

Pour remettre en marche l’outil électroportatif, relâchez l’interrupteur Marche/Arrêt et actionnez-le à nouveau.

  • En cas de défaillance de la fonction KickBack Control, l’outil électroportatif ne peut plus être mis en marche. Faites réparer l’outil électroportatif par un professionnel qualifié utilisant uniquement des pièces de rechange Bosch d’origine.

Si l’outil électroportatif est utilisé de manière conforme, tout risque de surcharge est exclu. Dans le cas d’une trop forte sollicitation, l’électronique arrête l’outil électroportatif jusqu’à ce qu’il se trouve à nouveau dans la plage de températures de service admissibles.

Cet état est signalé par l’allumage successif (en chenillard) des trois LED de l’indicateur de niveau de charge . Dès que la température de l’outil électroportatif est revenue dans la plage de températures optimales, les LED cessent de clignoter.