Consignes de sécurité pour pompes à graisse
- Portez des gants et lunettes de protection, un casque antibruit et des chaussures antidérapantes lors de l’utilisation de la pompe à graisse.
- N’approchez pas les mains de la tige de poussée. Vous pourriez vous pincer les doigts lors de l’utilisation de la pompe à graisse.
- Ne laissez pas la pompe à graisse au soleil. Les graisses et lubrifiants risqueraient de s’enflammer.
- Ne rangez et n’utilisez pas les graisses et lubrifiants à proximité de flammes ou de sources de chaleur. Les graisses et lubrifiants risqueraient de s’enflammer.
- Assurez-vous que le flexible a été vissé avec un couple de serrage de 13 – 16 Nm. Le flexible risque sinon de se desserrer lors de l’utilisation de la pompe à graisse.
- La valve de remplissage doit être compatible avec le raccord de remplissage et conçue pour une pression d’au moins 690 bar. Cela permet d’exclure tout risque d’endommagement de la pompe basse pression.
- N’utilisez que des graisses conformes aux classes NLGI indiquées dans les caractéristiques techniques. Observez également les instructions du fabricant de graisse. Les produits non autorisés, p. ex. les huiles, risquent de gicler, de causer des blessures aux yeux ou d’endommager la pompe à graisse.
- Lisez et observez les indications du fabricant de graisse avant d’utiliser la pompe à graisse.
- Retirez la batterie avant toute intervention sur la pompe à graisse (avant tout changement de cartouche p. ex.). Il y a sinon risque de blessure si vous appuyez par mégarde sur l’interrupteur Marche/Arrêt.
- Lors de travaux en hauteur, sécurisez correctement la pompe à graisse avec une sécurité antichute. Cela permet d’éviter tout risque de blessures de personnes et tout endommagement de la pompe à graisse au cas où elle viendrait à tomber par inadvertance. N’utilisez pas la bandoulière en tant que sécurité antichute.
- Contrôlez la pompe à graisse et le flexible avant chaque utilisation. N’utilisez plus la pompe à graisse si vous constatez des dommages ou des traces d’usure sur la pompe ou le flexible. Ne bloquez pas ou ne coudez pas le flexible. Les pressions élevées qui entrent en jeu pourraient causer la cassure du flexible et la graisse qui s’échappe risquerait de causer des blessures.
- N’écrasez pas le flexible et ne le pliez pas en exerçant une force élevée. Le flexible pourrait se fissurer, se casser ou se déformer.
- Ne portez pas la pompe à graisse en la tenant par le flexible ou la poignée de tige.
- Lors de l’utilisation de la pompe à graisse, n’orientez pas le flexible vers vous ou vers des personnes se trouvant à proximité.La graisse qui gicle pourrait causer des blessures.
- Veillez à ce que la pompe à graisse reste propre. Essuyez la graisse qui a débordé et qui adhère au boîtier. La pompe à graisse ne risquera alors pas de glisser entre vos doigts et de causer des blessures.
- N’utilisez que des accessoires d’origine Bosch.
- Choisissez un poste de travail propre, sec, bien éclairé et bien aéré.
- Si l’accu est endommagé ou utilisé de manière non conforme, des vapeurs peuvent s’échapper. L’accu peut brûler ou exploser. Ventilez le local et consultez un médecin en cas de malaise. Les vapeurs peuvent entraîner des irritations des voies respiratoires.
- N’apportez aucune modification à la batterie et ne l’ouvrez pas. Risque de court-circuit.
- Les objets pointus comme un clou ou un tournevis et le fait d’exercer une force extérieure sur le boîtier risque d’endommager l’accu. Il peut en résulter un court-circuit interne et l’accu risque de s’enflammer, de dégager des fumées, d’exploser ou de surchauffer.
- N’utilisez l’accu que sur les produits du fabricant. Tout risque de surcharge dangereuse sera alors exclu.
Conservez la batterie à l’abri de la chaleur, en la protégeant p. ex. de l'ensoleillement direct, du feu, de la saleté, de l’eau et de l’humidité. Il existe un risque d'explosion et de courts-circuits. |