Indications pour l’utilisation de ponceuses à béton
Respectez les consignes suivantes pour réduire les émissions de poussières générées lors des travaux.
- N’utilisez que les combinaisons recommandées par Bosch, à savoir une meule assiette diamantée, une ponceuse à béton munie d’un capot de protection et d’aspiration et un aspirateur de classe M. Toute autre combinaison peut entraîner des problèmes de collecte et de stockage des poussières.
- Respectez les instructions d’utilisation de l’aspirateur en ce qui concerne le maintien et le nettoyage de l’aspirateur y compris des filtres. Videz immédiatement les bacs collecteurs de poussières lorsqu’ils sont pleins. Nettoyez régulièrement les filtres de l’aspirateur et montez les filtres toujours complètement dans l’aspirateur.
- N’utilisez que les flexibles d’aspiration prévus par Bosch. Ne manipulez pas le flexible d’aspiration. Au cas où de gros débris pénètrent dans le flexible d’aspiration, interrompez le travail et nettoyez immédiatement le flexible d’aspiration. Évitez de plier le flexible d’aspiration.
- N’utilisez la ponceuse à béton que pour les tâches pour lesquelles elle a été conçue.
- Respectez les exigences générales spécifiques aux lieux de travail sur les chantiers.
- Veillez à une bonne aération.
- Veillez à ce que l’espace de travail reste libre. Pour les travaux plus longs, l’aspirateur doit pouvoir être guidé librement ou être rapproché à temps en cas de besoin.
- Utilisez un casque antibruit, des lunettes de protection, un masque antipoussière et, le cas échéant, des gants. Utilisez comme masque antipoussière au moins un demi-masque filtrant de la classe FFP 2.
- Pour nettoyer votre poste de travail, utilisez un aspirateur approprié. Ne soulevez pas de la poussière qui s’est déposée en balayant.